Cabinet de Psychothérapie et gestalt-thérapie à Lyon  Dominique Morinello Gestalt-thérapeute - Gestalt-thérapie lyon TEL : 04.78.24.33.58
Cabinet de Psychothérapie et gestalt-thérapie à Lyon Dominique MorinelloGestalt-thérapeute - Gestalt-thérapie lyonTEL : 04.78.24.33.58

Thérapie de couple à Lyon

Bien vivre sa vie de couple et vivre heureux ensemble

 


Le cabinet de psychothérapie à lyon vous propose de vous accompagner dans une démarche d'une thérapie de couple en  à lyon pour pouvoir sortir du conflit, mieux communiquer et identifier les scénarios de repétitions et guérir des blessures.

 

 

Peut-être que  votre couple est-il dans une impasse, en conflit et vous vous demandez comment sortir de cette situation ?

Une relation de couple se construit dans le temps, c'est une co-construction, une co-construction de deux êtres dans un chemin d'évolution.

 

Pourquoi suivre une thérapie de couple?

Quand la communication  du couple est rompue, que les disputes se multiplient, qu'on a l'impression de répéter les mêmes conflits, que nos efforts pour trouver un compromis restent vains, que l'ennui mine notre couple ou que l'on reproche à l'autre d'être la cause de notre souffrance, il est peut-être temps d'envisager une thérapie.

 

Nous travaillons  et regardons la relation entre ces 2 personnes, les liens qui les unissent, les différences qui les séparent.
 Comment se passe la relation ?
 Comment se fait la communication entre vous ?

 

La gestalt-thérapie, accroit la conscience de l’instant présent dans l’expérience actuelle, au niveau mental, corporel, émotionnel, en tenant compte de notre expérience de contact avec l’autre dans cet instant présent.
Elle vise le développement  de la conscience et du bien-être, valorise le droit à la différence, favorise le contact authentique avec l’autre, et va à la recherche du « comment » plus que du « pourquoi ».
Elle augmente la présence à soi-même et à l'autre  pour remettre du mouvement dans sa vie.

La  thérapie systémique tient compte de l’ensemble du système qui comprend entre-autre, l’individu. Cela permet de regarder le système de fonctionnement dans ses interactions, dans sa manière de communiquer !
En éclairant le fonctionnement du système, on comprend mieux la place de chaque individu.
Le symptôme qui se présente n’est pas le problème, il n’est donc pas à supprimer, mais bien à observer, car il nous guide vers une recherche, une adaptation pour modifier le système existant, ce qui permet d’évoluer.

 

 

Qu'est-ce qu’une thérapie de couple ?

 

Avant que ne s'établisse une relation, il y a d'abord deux êtres humains. Pour comprendre ce qu'il se passe lors d'une rencontre, il convient tout d'abord de savoir ce que porte en elle chaque personne, ce qu'elle apportera dans l'histoire du couple. Il n'existe pas deux personnes au monde qui soit rigoureusement identique.

Le couple représente donc la rencontre de deux êtres uniques et différents, de deux visions du monde. L'entité couple a ses règles, ses codes, ses habitudes, et il arrive à un moment que l'un ou les deux partenaires ne s'y reconnaissent plus.Le thérapeute de couple invite en donnent les moyens à chacun d'exprimer ses insatisfactions par rapport à la relation ( l'entité couple ) et non par rapport à l'autre et sans vouloir changer l'autre qui est une mission impossible.

A tout couple qui pense qu’avant d’envisager une séparation, il reste « quelque chose à faire », à tout couple qui est prêt à se remettre en question et à fournir les efforts et l’énergie nécessaire pour apprendre une autre manière d’interagir et de vivre en couple, une manière plus agréable et plus épanouissante pour chacun tout en restant à deux.

Le thérapeute de couple durant les séances aident les conjoints à mieux se comprendre et mieux comprendre leur partenaire, à décider si ils doivent et s’ils veulent apporter des changements dans leur couple et qui pense qu'avant d'envisager une séparation, il reste "  des solutions à trouver ou à inventer "

La thérapie de couple est utile à tout couple qui est prêt à se remettre en question et à fournir des efforts et l’énergie nécessaire pour apprendre une autre manière d’interagir et de vivre en couple d'une façon adulte et responsable.

 

A qui s'adresse la thérapie de couple ?

 

Aucune histoire de couple ne se ressemble. Pour continuer à exister, les couples ont besoin de se parler, de faire l'expérience de l'intime. Dès le départ les partenaires s'engagent parce qu'ils trouvent dans leur coopération une reconnaissance. S'engager dans une thérapie de couple, c'est se donner les moyens, la permission et l'autorisation à cheminer ensemble dans une perspective de changement et de collaboration réciproque pour apprendre ou (re) apprendre à exprimer ses besoins, ses désirs, ses manques, ses frustrations et insatisfactions vis-à-vis de l'autre et en même temps sans vouloir changer l'autre dans une conformité imaginaire, mais plus tôt à une intention de construire ou reconstruire une relation plus épanouissante, plus vivante, respectueuse et authentique.

 

Quand et pourquoi consulter ?

 

Après des années de vie à deux, la routine s'installe, les masques tombes, la vie à deux est devenue difficile, pénible, souffrante voir insupportable.

La relation est faite de reproche, chacun reproche à l'autre d'être la cause de sa souffrance et se vit comme victime. Les blessures du passé refont surface.Le couple n'arrive pas à sortir de cette spirale de ressentiment et d'accusations, les deux partenaires n'arrivent pas et plus à trouver les ressources nécessaires pour sortir de la crise et des conflits qui se sont installés et qui perdurent dans le temps. Que ce soi pour un problème d'infidélité, de jalousie, l'arrivé d'un enfant ou le départ des enfants, de manque de communication, de sexualité, de perte de désir, les motifs sont nombreux.

Le couple est un organisme vivant, il grandit, traverse des crises et vieillit.

La thérapie de couple est bien souvent une aide précieuse pour traverser ces étapes.

En tant que thérapeute de couple à Lyon , je vous accompagne sur un chemin, une direction pour explorer votre couple avec son histoire dans le ici et maintenant.

je travaille essentiellement avec la gestalt-thérapie et avec la thérapie  systémique dans le travail thérapeutique avec les couples et les familles à Lyon

 

 

Pour prendre rendez-vous :

Cabinet de psychothérapie-gestalt-thérapie à Lyon

                                                     Tél : 06.61.23.81.31


 


gestalt-thérapie à Lyon, Psychothérapie à Lyon, Psychothérapie de couple à Lyon, thérapie de la boulimie à Lyon,

groupe de psychothérapie à Lyon

 

Nouveau Groupe  de psychothérapie en gestalt en soirée à Lyon pour  les  troubles du comportement alimentaire et les dépendances affectives et sexuelles Pour les inscriptions en Janvier 2017 Veuillez contacter le cabinet : Mr Morinello Dominique 06.61.23.81.31

 

 

 

 

Cabinet de psychothérapie

Gestalt-thérapie à Lyon- Presqu'ile

 

  Dominique Morinello

  Gestalt-thérapeute à LYON

 

» Adultes, couple, adolescents, enfants
» sur rendez-vous uniquement

 

Adresse :

 

 cabinet de psychothérapie et Gestalt-thérapie à Lyon

 

 

33 rue de la République

69002 Lyon

 Métro : Cordeliers

 Parking : République

 

Vous pouvez m' appeler  pour les rendez -vous au :

 

 06.61.23.81.31 ou 04.78.24.33.58

 contact@gestalt-therapie-lyon.net

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Cabinet de psychothérapie et Gestalt-thérapie à Lyon Dominique morinello Gestalt-thérapeute - Psychothérapeute couple et boulimie à Lyon Sur rendez-vous Tél : 06.61.23.81.31 contact@gestalt-therapie-lyon.net