Cabinet de Psychothérapie et gestalt-thérapie à Lyon  Dominique Morinello Gestalt-thérapeute - Gestalt-thérapie lyon TEL : 04.78.24.33.58
Cabinet de Psychothérapie et gestalt-thérapie à Lyon Dominique MorinelloGestalt-thérapeute - Gestalt-thérapie lyonTEL : 04.78.24.33.58

Les séances en psychotherapies individuelles

Cabinet de gestalt-thérapie Lyon presqu'ile

 

  Une psychothérapie individuelle ou une thérapie de couple se déroule en face à face dans mon cabinet.

Dans la démarche d'une Gestalt-thérapie nous sommes face à face

 et dans la spécificité du processus psychothérapique Gestaltiste, je suis très impliqué et engagé  dans la relation et le continuum de l'expérience de  l'instant présent de l'interaction et de la façon d'être ensemble en relation.

 

 

 

Déroulement d'une séance en Gestalt -thérapie

 

Respecter autrui, c'est le considérer comme une partie de soi, ce qui correspond à une évidence si l'on accepte la définition: «Je suis les liens que je tisse avec d'autres.»
                 
                   Albert Jacquard

 

 

 

Ensemble nous partirons à la découverte de votre histoire de vie, de votre environnement passé et présent, et des causes connues – ou moins connues -  de votre mal-être pour identifier l’origine de la souffrance : les contrats inconscients, les traumatismes, les absences, les liens toxiques … etc.

Nous chercherons surtout comment «faire avec» votre parcours de vie pour  «faire autrement» dans votre quotidien, et construire demain.

 
Le processus thérapeutique gestaltiste est essentiellement axé sur le présent et sur ce quotidien si difficile à vivre : comment gérer les crises, calmer les angoisses, les émotions, trouver sa place dans sa vie et dans sa relation aux autres.
Je vous accompagnerai dans votre réflexion, dans vos choix, dans vos doutes. Une véritable collaboration, un vrai dialogue s’installeront.
C’est une psychothérapie vivante, authentique, phénoménologique et non analytique : nous retissons les liens entre le corps, les émotions, la mémoire et vos aspirations profondes.

 

 

Je travaille avec les adultes, les couples, adolescents, enfants etles familles . 

  • La durée d'une séance est de 45 minutes, puis vérification du rendez- vous suivant et règlement de la séance
  • Le prix de la séance est de 55€
  • Je vous reçois au :

       Cabinet de gestalt-thérapie-Psychothérapie Lyon-presqu'ile

                      33 rue de la République

                       69002 Lyon (Cordeliers)

 

Concrètement ça se passe Comment une gestalt-thérapie?

 

 

 

La relation thérapeutique que nous allons construire est précieuse, garante de l'évolution de notre travail. Pour qu'elle puisse exister, il faut que nous construisions ensemble la confiance et ce qui va y contribuer en grande partie c'est : Le Cadre Thérapeutique

Nous nous rencontrons, nous allons faire connaissance, vous informer le plus clairement possible de ma méthode, les tarifs, le rythme et la régularité des séances, me poser toutes vos questions afin de faire en conscience et liberté le choix ou non de commencer une psychothérapie.

 

Les séances se passent en face à face et le thérapeute dialogue avec son patient. La première fois qu’une personne vient consulter, le Gestalt-thérapeute explore avec lui sa demande, la clarifie et répond à ses questions. Ensuite, il pose le cadre de la relation thérapeutique : rythme et durée des séances, durée, tarif, respect des rendez-vous et modalités de la fin de thérapie. Toutes ces informations sont énoncées au patient lors de la première séance. Si le thérapeute et la personne qui consulte sont d’accord, le travail thérapeutique peut commencer.

La personne est accueillie telle qu’elle est, avec ses zones de fragilité et d’insécurité sans jugement ni référence à un modèle de comportement. Le thérapeute invite son patient à exprimer tout ce qui est présent pour lui : ce qui occupe ses pensées, ses préoccupations, ses états d’âme, une intuition, un sentiment, une sensation, un rêve, une expérience heureuse, une satisfaction éprouvée, ou une situation : son travail, sa famille, un film qu’il a vu, … Tout sert de base de travail pour le thérapeute qui va aider son patient à prendre conscience des différentes facettes de son vécu, à mettre en mouvement ses représentations, à progressivement reconnaître et accueillir ses sensations et émotions, à identifier son « besoin ou aspiration du moment », puis à trouver de nouvelles formes d’interactions avec son environnement.

Au fil du travail thérapeutique, le patient prend conscience qu’en mobilisant ses ressources, il bénéficie d’une plus grande liberté et d’une plus grande autonomie dans ses choix de vie.

 

 

La relation thérapeutique en Gestalt-thérapie

 

 

Nous allons cheminer ensemble, séance après séance, le lien thérapeutique va se construire et se renforcer peu à peu au profit de votre construction dans un espace intime avec la bonne et juste distance pour vous et pour moi .  Nous vivrons des moments de connivence, de joie, de colère, de curiosité, de silence, d'émerveillement, d’oppositions, identifiés et nommés au service de votre évolution. 

 Il n'y pas de jugements de valeur, pas d’étiquetage, pas de généralisations. Vous êtes unique. Je ne suis pas là pour évaluer, juger, conseiller, même si parfois cela peut être la réponse adéquate sur une situation donnée. Je suis là pour vous rencontrer, vous découvrir, et servir de « miroir » dans votre rencontre avec vous-même.

 

 

  Je suis responsable du bon déroulement de notre travail, des outils que je vous propose, de l’analyse et des pistes que je suggère, des moyens que je me donne afin de chercher, explorer, améliorer notre travail, à la transformation de votre souffrance psychique et au développement psychique, mais sans votre engagement volontaire et actif dans la démarche, je ne peux rien ! J’ai donc besoin que vous preniez votre part de cette responsabilité, que vous soyez actif et acteur de votre évolution.

 

 

 La qualité de présence en Gestalt-thérapie

 

La gestalt-thérapie met l’accent sur la conscience de ce qui se passe dans l’instant présent. La Gestalt, considérée comme une thérapie de la relation, s’intéresse au processus et l'interaction avec l'autre en cours dans la relation thérapeutique. Cette expérience correspond à ce qui se vit « ici et maintenant » dans le lien entre soi et les autres, le patient et le thérapeute co-responsables du processus thérapeutique.

Le gestalt-thérapeute est pleinement présent à lui-même, à l’autre et au processus de la relation.

 

 

  Pour plus d'informations et prendre Rendez-vous, joindre le cabinet de Gestalt-thérapie à Lyon

              Dominique Morinello

                04.78.24.33.58/ 06.61.23.81.31

 

 ou directement par mail : Contacts

 

 

 

 

Nouveau Groupe  de psychothérapie en gestalt en soirée à Lyon pour  les  troubles du comportement alimentaire et les dépendances affectives et sexuelles Pour les inscriptions en Janvier 2017 Veuillez contacter le cabinet : Mr Morinello Dominique 06.61.23.81.31

 

 

 

 

Cabinet de psychothérapie

Gestalt-thérapie à Lyon- Presqu'ile

 

  Dominique Morinello

  Gestalt-thérapeute à LYON

 

» Adultes, couple, adolescents, enfants
» sur rendez-vous uniquement

 

Adresse :

 

 cabinet de psychothérapie et Gestalt-thérapie à Lyon

 

 

33 rue de la République

69002 Lyon

 Métro : Cordeliers

 Parking : République

 

Vous pouvez m' appeler  pour les rendez -vous au :

 

 06.61.23.81.31 ou 04.78.24.33.58

 contact@gestalt-therapie-lyon.net

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Cabinet de psychothérapie et Gestalt-thérapie à Lyon Dominique morinello Gestalt-thérapeute - Psychothérapeute couple et boulimie à Lyon Sur rendez-vous Tél : 06.61.23.81.31 contact@gestalt-therapie-lyon.net