Psychothérapie individuelle à Lyon 2e
La personne qui consulte pour entreprendre une thérapie, quelle que soit la nature de ses symptômes psychologiques, se retrouve très souvent seule et impuissante à faire face à sa souffrance.La psychothérapie individuelle a pour objectif s’interroger et comprendre sur ce qui nous arrive, comment ça nous arrive, y trouver un sens et une issue avec l’aide du Gestalt-thérapeute. C'est la possibilité de découvrir une nouvelle façon d’aborder les évènements de sa vie, relancer son désir et de laisser d’autres possibles advenir.
Quand entreprendre une psychothérapie ?
Vouloir Entreprendre une psychothérapie, cela nous arrive à tous et quelque soi notre statut social, nos âges, nos origines, à des tournants de la vie auxquels chacun de nous est confronté.
Quand la souffrance entrave et envahie notre quotidien, souffrance psychique et physique, la difficulté à faire face à des situations difficiles qui peuvent prendre diverses formes : la faible estime de soi, vivre un deuil, des évènements de vie, sortir des dépendances amoureuses, d’une séparation, d’un divorce, d’un Burn out professionnel ou parental, sortir de la dépression, d’un mal-être ou d’angoisse et anxiété, d’une crise de couple.
Quand commencer une psychotérapie ?
Il est possible de débuter une psychothérapie à Lyon 2 e à n’importe quel moment, dès que l’on en ressent le besoin. Un accompagnement en psychothérapie peut débuter à n’importe quel moment de vie.
- Quand nous avons tout simplement le désir de mieux nous connaître, de nous découvrir, de nous aimer et que nous voulons nous offrir « un moment pour soi », en dehors du rythme effréné de la vie quotidienne,
- Quand nous n’arrivons pas ou plus à nous accepter, que nous ne nous sentons pas bien, déprimés, dépressifs, que nous rencontrons dans notre vie des difficultés affectives, relationnelles, professionnelles, …
- Lorsque nous rencontrons des difficultés avec nos enfants, que nous manquons de repères pour les comprendre et les accompagner sur le chemin de leur croissance,
- Quand nous traversons des difficultés de couple, des incompréhensions, des questionnements sur la poursuite d’une vie à deux, sur notre vie sexuelle, sur notre manière de communiquer, …
Cadre
Une séance de psychothérapie est avant tout une rencontre, un acte d’hospitalité, un espace sécurisé et confidentiel où la personne et le thérapeute se réunissent pour explorer les émotions, les pensées, les comportements et les défis personnels. Le cadre d’une séance de psychothérapie est conçu pour favoriser un environnement propice à la guérison et à la croissance personnelle.
Thérapie individuelle
65 € / par séance
Chèques ou espèces
Virements pour les suivis distance (téléconsultation)
- Confidentialité
- Durée de la séance : 45min
- Cadre accueillant
- Implication et engagement
- Techniques thérapeutiques : psychothérapie relationnelle